Afrique Mondial 2014: Bedimo conscient de l’attente des Camerounais

bedi laQuart de finaliste de la Coupe du monde 1990 avec Roger Milla, les Lions Indomptables avaient fait rêver tout un continent. Mais depuis, on ne les a plus revus à ce niveau lors d’un Mondial.

Toutefois, les attentes sont toujours grandes au Cameroun lorsque le pays se qualifie pour cette compétition. Henri Bedimo en a conscience.

« L’attente est parfois démesurée. L’essentiel est de sortir de la poule. Après, tout peut arriver. Il y a beaucoup d’attente chez les Camerounais. Ils sont nostalgiques de la Coupe du Monde 90. Le groupe est conscient de cette donne…Le Cameroun est la première nation (africaine) à avoir atteint un quart de finale. A nous de se donner les moyens pour créer la surprise.  On ressent que c’est la Coupe du Monde à ne pas rater. On sent qu’il y a beaucoup d’attente et d’espoir. C’est de la folie. On ne peut pas se cacher. C’est une énergie positive », a indiqué le défenseur de Lyon.

Mais comment fera le Cameroun pour se qualifier pour le second tour dans un groupe A composé du Brésil, du Mexique et de la Croatie ? Voila toute la question.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com