Afrique Mondial 2014: Patrick Vieira, « L’organisation pose problème au niveau des équipes africaines »

L’ancien milieu de terrain des Bleus et champion du monde en 1998, Patrick Vieira a révélé ce vendredi à Dakar, que  » pour le mondial 2014, les cinq équipes africaines qualifiées ont certes des chances sur le plan du jeu…avec des joueurs de qualité, mais c’est souvent l’organisation qui pose problème ».

patvieraSelon Patrick Vieira  » si on prend une équipe comme la Côte d’Ivoire avec un joueur comme Yaya Touré, on n a pas de soucis à se faire. On est sans conteste prêt à dire que sur le terrain, elle peut répondre à toute opposition« .

 » C’est le cas pour toutes les autres équipes qualifiées pour ce mondial. Mais, le plus souvent en Afrique, c’est la logistique, le manque d’organisation qui pose problème. Et je pense que c’est un pan important dans une compétition« .

Selon ce membre fondateur de l’Institut Diambars de Saly ( qui a coûté 4, 5 milliards de FCFA) «  chaque équipe a du talent, mais c’est le manque d’organisation se pose avec acuité ».

A noter que Patrick Vieira s’exprimait lors d’une conférence de presse de présentation de l’initiative Pass qui entend  se servi du football pour aider les enfants vulnérables au Sénégal.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS