Afrique Sénégal / Ligue 2: Le GFC accompagnera l’AS Douane dans l’élite

La deuxième équipe qui accompagnera l’AS Douane dans l’élite du football sénégalais pour la saison prochaine, est connue depuis ce vendredi. Il s’agit du Guédiawaye FC qui aprés seulement une année au purgatoire a réussi la remontée. 

footttL’équipe de la banlieue dakaroise ( 24 points) qui avait un impératif de victoire pour ne pas donner de chances à son dauphin immédiat, l’Etics  de Mboro ( 22 pts), n’a pas failli face à Dakar Sacré Coeur qu’elle a battu sur un score sans appel de 3 à 0.

Au même moment, justement l’Etics qui depuis trois ans rate à chaque fois la dernière marche pour l’élite, a encore remis cela.

Elle n’a pas pu se défaire de l’AS Saloum qui l’a contraint au nul ( 1 à 1).

Dans les autres rencontres qui cette fois ci concernaient le maintien en ligue 2, pour ne pas dire la descente en National, les matchs ont été âpres.

En effet,  cela concernait  quatre équipes dont l’US Gorée, le CNEPS de Thiés, Kawral de Vélingara et la RS Yoff;

Et bizarrement, le hasard du calendrier a fait que ces équipes en question se croisaient.

La RS Yoff qui recevait l’US Gorée dans son fief n’a pas fait de détail en gagnant sur le plus petit des scores ( 1 à 0).

Ce qui a été assez suffisant pour que le maintien soit assuré pour ces deux équipes, car de l’autre côté, CNEPS et Kawral de Vélingara n’ont pas pu se départager. Score final ( 0 à 0).

Un score qui le relégue en National pour la saison prochaine.

A noter que le Kawral qui après 35 ans en National 1  avait atteint la ligue 2, retourne en National après seulement une année.

A noter qu’à l’issue de cette fin de saison de la Ligue 2, le meilleur buteur est Pape Ansou Diassy de la Renaissance de Dakar et que les quatre équipes qui descendent sont ASSUR et Teungueth dans la poule B, CNEPS et Kawral pour la poule A.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS