Afrique Sochaux : Omar Daf « Jordan Ayew ? Sochaux l’aura fait grandir »

Jordan-Ayew-s-epanouit-loin-de-l-OM_article_hover_previewJordan Ayew a su se donner de l’air à Sochaux, où il est prêté depuis l’hiver dernier.

Avec les Sochaliens, le Ghanéen a inscrit 4 buts, provoquant un but contre son camp et a fait une passe décisive. Resultats, le club Doubs a remonté et s’est offert une finale du maintien face à Evian ce samedi.

«Il tire tout le monde vers le haut, se réjouit Omar Daf, l’entraîneur adjoint des Lionceaux. On profite pleinement de son talent.»

Malgré ses comportements qu’on lui reproche, le public de Sochaux n’a retenu que du positif : «Les gens ont pu le cataloguer pour son comportement. Mais depuis qu’il est ici, tout le monde est surpris, confie Omar Daf. On se dit « ce n’est pas possible, ce n’est pas le joueur que l’on veut nous présenter ». C’est quelqu’un de très intelligent, agréable et bosseur. Il demande tout le temps des séances supplémentaires.»

«Quand on est formé dans un club, à un moment donné, la routine s’installe et on ne voit que les mauvais côtés. Le fait de changer d’air, ça permet de grandir, glisse Omar Daf. J’espère que sa période sochalienne l’aura fait grandir et lui permettra de vraiment décoller.»

Le Black Star est toujours lié à Marseille jusqu’en 2015 et devrait retourner au Vélodrome à l’issue de la saison.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com