Afrique FC Porto: convoité par l’Angleterre, Mangala préfère Chelsea

Entre Manchester City et Chelsea, le choix d’Eliaquim Mangala est clair. Le défenseur international français d’origine congolaise préfère le club de Roman Abramovich. 

MangalaSous contrat avec le FC Porto jusqu’en 2016, Eliaquim Mangala (23 ans) pourrait quitter le Portugal cet été.  S’il faut choisir entre Manchester City et Chelsea, les deux clubs anglais qui le convoitent, il opterait pour «Chelsea, à cause de Londres», a-t-il confié dimanche sur beIN Sports.

«C’est vrai que j’adore la Premier League car c’est un championnat très spectaculaire. En janvier, il y a eu des discussions avec City mais ça n’a pas abouti car les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord. Mon but maintenant c’est la Coupe du monde, a-t-il précisé. Nous verrons ce qui se passera après. J’ai dit à mon agent, Jorge Mendes, que je ne voulais rien savoir de tout cela avant la fin de la Coupe du monde. Tous les joueurs veulent évoluer dans les plus grands clubs. Je suis un joueur ambitieux et l’équipe que je choisirai sera celle qui me permettra de remporter des titres.»

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports