Clubs AS Monaco: Claudio Ranieri s’en va

RanieriCela se disait depuis quelques semaines. Maintenant, c’est officiel ! Après deux ans passés avec l’AS Monaco, Claudio Ranieri ne sera plus l’entraîneur du club classé deuxième de Ligue 1 cette saison. L’information a été rendue publique ce mardi par Vadim Vasyliev, le directeur sportif de la formation de la Principauté.

« Je confirme le départ de Claudio Ranieri prochainement. Nous avons pris la décision de se séparer, mais je veux rendre hommage à Claudio. Il a vraiment fait du bon travail (…) C’était une décision difficile, mais à ce stade de notre projet, il nous fallait apporter une nouvelle dynamique.  Ce n’est ni sportif ni humain, je respecte beaucoup Ranieri et son travail », a-t-il indiqué, avant de donner le profil du prochain coach du club.

« Je ne peux pas confirmer le nouvel entraîneur. Il reste quelques détails à régler. Ce n’est pas le sujet. On veut un jeu plus offensif pour donner plus de plaisir à nos supporters. C’est ça l’ambition du club. On cherche un entraîneur moderne qui peut apporter de nouvelles méthodes, qui a une vision du jeu offensive ».

Arrivé à Monaco lors de la saison 2012-2013, Claudio Ranieri a fait remonter directement le club de Ligue 2 en Ligue 1. Il a sans doute payer sa deuxième place à la fin du championnat français derrière le PSG. Avec les moyens colossaux dont disposait le club, on attendait sûrement mieux de lui.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com