Afrique Daniel Opare : Le Ghanéen annoncé au FC Porto

fancy.78101_20140410_79757586253465d5193d72En fin de contrat au Standard de Liège, Daniel Opare a disputé sa dernière rencontre sous le maillot rouche dimanche dernier. Le joueur a annoncé sur Twitter que le match de dimanche contre Genk reste son dernier match pour les Rouches.
« Comme le temps passe vite, 4 ans au Standard de Liège, Wow ! J’aurais souhaité que ce jour n’arrive jamais. Merci Standard. » Les discussions sur la prolongation du défenseur n’ont donc pas abouti.
L’international ghanéen quitte du coup la Belgique pour se diriger vers le Portugal. Durant tout le week-end, la presse sportive portugaise évoquait la possibilité que Daniel Opare rejoigne les rangs du FC Porto. L’information a du reste été confirmée par l’agent du Black Star Djuro Ivanisevic : « si Porto est une option, d’autres clubs, italiens et allemands, étaient aussi intéressés ».
Quatre ans après son arrivée en provenance du Real Madrid, le latéral droit est en fin de contrat et sans une prolongation de dernière minute, partira à la Coupe du Monde sans jamais revenir à Liège. Malgré la concurrence cette saison, le défenseur de 23 ans a tenu bon au point de devenir un des meilleurs éléments du Standard durant les Play-Off 1. Dimanche contre Genk, Opare a bien disputé son 92e match de championnat belge.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com