Brésil 2014 Marouane Chamakh: absent du stage du Maroc au Portugal ?

Marouane Chamakh ne fera pas partie du groupe qui sera au Portugal. Le Lion de l’Atlas, initialement appelé par Badou Zaki, a été bloqué par son club de Crystal Palace.

marouane_chamakhMarouane Chamakh a été convoqué dans le groupe élargi de 30 joueurs pour un stage au Portugal. Mais  l’attaquant a été retenu par Crystal Palace. Bien que la saison de Premier League soit  terminée, la formation anglaise refuse de laisser l’ancien Bordelais rejoindre la délégation marocaine, prétextant que la période de stage ne s’inscrit pas à une date Fifa.

Le retour du longiligne attaquant chez les Lions de l’Atlas va donc être différé. Pour pallier à cette défection, Zaki a fait appel à Mouhcine Moutouali, sociétaire du Raja Casablanca pour maintenir sa liste à 30 joueurs. Ce stage à Faro qui va débuter dès ce mardi 20 mai va se boucler avec trois matchs amicaux le Mozambique, l’Angola et la Russie.

Pays hôte de la CAN 2015, le Maroc n’a pas obtenu de dérogation de la part de la Fifa pour disputer les éliminatoires de façon symbolique et doit donc se contenter de matchs amicaux pour préparer l’équipe à cette échéance. Les nombreux supporters attendent des Lions de l’Atlas qu’ils brillent sur leurs terres.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports