Amerique du Nord NBA: l’ombre de Serge Ibaka plane sur la finale entre les Spurs et le Thunder

serge ibakaMalgré son absence, Serge Ibaka est au cœur du duel que se livre San Antonio et Oklahoma City. L’absence du joueur ayant réalisé le plus de contres cette saison s’est clairement ressentie lors du match 1 de la série des finales de conférence Ouest. « Son absence est difficile à encaisser », reconnait Reggie Jackson. Pour cause, le Thunder a concédé 60 points aux Spurs dans la raquette cette nuit dont 40 avant la mi-temps, alors que Tim Duncan and co étaient limité à 41.3 points de moyenne dans la peinture sur les 12 derniers matchs.

Blessé au mollet gauche l’ailier fort a été annoncé out pour la fin de la saison. Un forfait dont les Spurs à l’instar de Tony Parker, ont toujours du mal à croire. Ce qui agace au sein d’OKC « Contrairement à ce que croit San Antonio, Serge Ibaka ne reviendra pas. Il ne va pas passer cette porte », réaffirme Scott Brooks « Il est blessé pour le reste des playoffs, nous devons passer au-delà de ça et continuer de jouer en équipe.» Kevin Durant aborde dans le même sens que son coach « Ecoutez, Serge ne sera pas là. Il est blessé pour le reste des playoffs donc il faut faire avec et continuer de jouer comme une équipe.»

Alors que cette blessure pourrait compromettre la suite de sa carrière s’il n’observe pas le repos nécessaire pour sa guérison, Serge Ibaka aurait l’intention d’accélérer le processus pour un éventuel retour indique Yahoo ! Sport. A suivre…

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS