Afrique Angola : Vetokele dit « oui » aux Palancas Negras

media_xll_5865002Jeune international espoir belge, Igor Vetokele se tourne désormais vers l’Angola son pays d’origine. Absent du groupe de Marc Wilmots pour la Coupe du Monde, l’attaquant de Copenhague a décidé de rejoindre le groupe des Palancas Negras.

Igor Vetokele a annoncé via Twitter qu’il allait disputer deux rencontres amicales avec la sélection nationale de l’Angola. « Je peux désormais confirmer que je vais participer à deux matches amicaux avec l’équipe nationale de l’Angola contre le Maroc et l’Iran», a posté le buteur sur son compte Twitter.

Igor Vetokele a débuté sa carrière professionnelle au Cercle de Bruges avant de rejoindre le Danemark. Depuis 2009, le joueur a évolué dans les différentes sélections belges de jeunes (U17, U18, U19, U21). Il a disputé une cinquantaine de rencontres. Pourtant, l’attaquant vient de faire un pas vers la sélection de l’Angola puisqu’il a lui-même indiqué qu’il jouerait deux matchs amicaux avec les Palancas Negras.

Formé à Gand, Igor Vetokele est né à Luanda (la capitale de l’Angola). Cette saison, il a inscrit 13 buts en Superligaen avec Copenhague. Il a aussi participé à la Ligue des Champions. Auteur d’une belle saison, l’ancien Brugeois est dans le viseur du RC Genk.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com