Afrique Coupe CAF : 8000 fans pour Etoile du Sahel-Al Ahly

ES_SAHEL_SUPPORTERS_010512Dimanche, pour le compte de la 2e journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération, l’Etoile Sportive du Sahel de Tunisie accueille Al Ahly d’Egypte. C’est un derby maghrébin qui s’annonce palpitante, les deux équipes ayant obtenu des résultats divers lors de la première journée. La formation de Sousse avait fait match nul, samedi dernier à Abidjan, face à Séwé Sport de Côte d’Ivoire (1-1). De son côté, le National du Caire l’a remporté face à FC Nkana de Zambie (2-0).

Pour cette rencontre, les Tunisiens vont tenter de se racheter après leur nul, en s’imposant à domicile face aux Cairotes. De son coté, Al Ahly ira chercher une victoire en terre tunisienne pour consolider sa première place du groupe B de la compétition. C’est une rencontre à haut risque tant on connaît la rivalité entre les clubs de l’Afrique du Nord. Ce derby maghrébin sera ainsi placé sous haute sécurité. Et les autorités tunisiennes ne manquent pas de prendre des mesures pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions.

Initialement prévu pour se jouer devant, 6500 spectateur, le duel entre l ‘Etoile Sportive du Sahel et Al Ahly se déroulera finalement devant 8000 fans. Le club de Sousse a obtenu l’aval des autorités pour pouvoir augmenter le nombre de ses supporters à l’occasion de la réception du National.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com