Afrique Evénement: Abidjan au rythme de la 2è édition Nuit du Football Africain ce jeudi

Bannière_Africasport_copi eNous vous l’annoncions depuis quatre mois. La Nuit du Football Africain sera à sa deuxième édition ce jeudi. L’événement qui récompense les meilleurs acteurs du football continental se déroulera à Abidjan. Et votre site préféré, Africa Top Sports, sera de la partie.

La NFA (Nuit du Football africain) « veut célébrer les talents et les compétences du football Africain, créer un cadre permanent pour la valorisation des acteurs du football, engager les acteurs du foot dans des actions humanitaires et sociétales, favoriser les échanges ente les acteurs, et mettre en lumière la 20è édition de la coupe du monde qui voit la participation de cinq équipes du continent », aime dire son promoteur, Yves Sawadogo – lire son interview.

Cette année, l’ancien international camerounais Joseph Antoine Bell est l’invité d’honneur et le président du jury n’est autre que son compatriote Patrick Mboma. D’autres personnalités du football mondial telles que Pape Diouf, Kalusha Bwalya, Stephen Keshi, Hervé Renard, entre autres seront de la partie. Plusieurs d’entre elles ont déjà rallié la capitale ivoirienne depuis lundi.

Issa Hayatou, le président de la CAF (Confédération africaine de football) y est également annoncé. Plusieurs récompenses seront décernées: Meilleur footballeur africain au plan Européen, meilleur joueur africain, meilleur sportif africain, meilleure presse sportive, meilleure action sociale en faveur des populations, meilleurs buteurs africains dans les compétitions européennes. Et des prix spéciaux à Issa Hayatou (CAF), Yaya Touré, Samuel Eto’o, Abedi Pélé et Danny Jordan.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com