lutte Lutte Sénégal: Malick Niang prévient Ama Baldé

En prélude à leur combat prévu le 1er juin prochain au stade Demba Diop de Dakar, le sociétaire de l’écurie Yoff , Malick Niang ancien poulain de Yekini à Ndakarou et lutteur jusque-là invaincu avec 10 victoires en autant de combats, a averti son futur adversaire Ama Baldé en des termes très clairs. 

luttesenegalLe tombeur de Sa Thiès ( le frère de Balla Gaye II) la saison passée a profité de son Open press de ce mardi pour carrément avertir Ama Baldé de l’écurie Falaye Baldé ( du nom de son père qui fait partie des meilleurs lutteurs de tous les temps du Sénégal).

«  J’avertis Ama Baldé, j’ai entendu dire qu’il soutient que ce combat lui tient tellement à cœur que s’il le perd, il quittera l’arène…non qu’il ne quitte pas l’arène. Parce qu’il ne me battra pas », soutient d’emblée celui qui est qualifié de digne successeur de Yekini. Par même ce dernier.

Mais entrant dans le fond du combat, il dit : «  en outre Ama Baldé et son staff pensent que leur arrangement se trouve dans le combat rapproché parce que disent –ils je ne suis fort qu’en frappe, là aussi, c’est mal me connaitre. Je suis garde rapproché de formation et qui cela, dit forcément un friand de combats rapprochés ».

Interpellé sur le soutien de Yekini et Modou Lô ( deux colosses de l’arène) réputés pour leur force « mystique », il répond carrément : «  non çà c’est mon combat..eux ils restent bien sûr mes amis, mes frères ».

A noter que dans l’arène depuis 2009, Malick Niang qui totalise 10 combats pour autant de victoires, va vers sa 11e sortie le 1e juin pour 6 K.O.

Son adversaire Ama Baldé rencontre à son tour la presse ce mercredi dans son fief de Pikine, pour certainement,  répondre.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS