Clubs Mercato – Pogba: un joueur à oublier pour le PSG

Le recrutement de Paul Pogba par le PSG semble de plus en plus impossible, surtout avec les sanctions de l’Uefa à l’encontre des clubs n’ayant pas respecté son fair-play financier. 

Pogba-PogbaLa détermination de l’Uefa à appliquer des sanctions aux clubs ne respectant pas son fair-play financier risque de compromettre les choses pour Nasser Al-Khelaïfi dans le dossier Pogba.  Autorisé à ne dépenser que 60 de ses nombreux millions d’euros, Paris doit regarder par deux fois le profil du joueur sur lequel il mettra le paquet cet été. Pogba a dégringolé dans les priorités des dirigeants du PSG puisque le renforcement de son poste n’est pas leur plus grosse priorité pour ce mercato estival.

Sacrifier Vidal pour Pogba

La Juventus, qui voulait donner dans la surenchère sur le dossier Pogba, sait qu’elle n’obtiendra jamais plus de 60 millions d’euros de la vente du Français avec des clubs autres que le PSG et Manchester City, interdits de grosses dépenses cet été. Selon la presse italienne, ce club a donc décidé de garder son joueur comme le suggérait Antonio Conte, son entraîneur. Mais pour garder « Polo », la Juve est obligée de sacrifier Arturo Vidal, son attaquant chilien de 26 ans, annoncé en partance pour Manchester United. Près de 40 millions d’euros sont espérés dans la vente de celui-ci. Cette somme pourrait automatiquement être réinvestie dans le transfert de Alexis Sanchez Barcelone.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports