Afrique Mercato: Yaya Touré indésirable en Espagne?

yaya-toureYaya Touré serait-il une persona non gratta en Espagne? En tout cas si l’on en croit le Daily Star, le FC Barcelone et le Real Madrid ne sont pas intéressés par la venue du puissant milieu de terrain de Manchester City cet été.

«Oui, j’avais dit que j’aimerais finir ma carrière à Barcelone. On ne sait jamais parce que le football va vite, on ne sait jamais… ». Clairement ouvert à un retour à Barcelone depuis la sortie médiatique de son agent ce mardi, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City a semé le trouble sur son avenir et risque d’animer la rubrique mercato pendant la Coupe du monde.

Selon les informations du Daily Star, si Yaya Touré aimerait revenir au Barça, l’intérêt ne serait pas réciproque, notamment du côté de Luis Enrique qui compterait plutôt renforcer son attaque. Une information à prendre avec des pincettes étant donné que l’Ivoirien a laissé une bonne impression en Catalogne.

Par le passé, Yaya Touré avait également révélé qu’il aurait pu rejoindre le Real Madrid mais il avait alors décidé de partir à l’étranger pour ne pas trahir sa fidélité envers le FC Barcelone. D’après le Daily Star, le Real Madrid ne devrait pas s’immiscer dans ce dossier cet été, le club ayant également d’autres priorités sur le marché des transferts.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports