Afrique Nice – Jordan Amavi: « Je ne suis pas du tout Togolais! »

jordan Jordan Amavi n’est pas Togolais, contrairement à ce que les médias croient. Le latéral gauche niçois a fait une mise au point importante dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de Francefootball.

«Je ne suis pas du tout Togolais ! Il y a des médias là-bas qui parlent de moi, même Serge Gakpé m’a demandé si j’avais des origines togolaises… Je me suis renseigné, ce n’est pas le cas ! Ça me fait rire. A chaque fois que mes amis lisent un article me présentant comme franco-togolais, il m’envoient un message avec la capture d’écran (rires).»

Même si il n’a pas donné son origine, Jordan Amavi ( un nom à consonance typiquement togolaise) a fait toute sa vie en France et ne veut pas connaître les racines de ses grands parents : « Toulon c’est chez moi ! Je suis né là-bas, j’y ai joué jusqu’en 2010 avant de partir à Nice. Tous mes amis et ma famille sont à Toulon, cette ville est tout pour moi. Quand je suis à Toulon, je me sens chez moi.»

Après avoir signé son contrat professionnel avec Nice, le « Français » Amavi est convoqué en équipe des moins de 20 ans, une fierté pour le latéral gauche : «Porter le maillot de l’équipe de France est une récompense. Pouvoir le faire chez moi, c’est encore mieux… C’est un régal.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

13 Commentaires

  1. N juger pas ses joueurs car ils sont nees En france,c kil pense Amavi nest pa francais et nous ont nai fier detr togolais kelke soi c ki c passe.

  2. ON L’A MAL RENSEIGNé EN TOUT CAS …

  3. Junior GAGNON

    Qu’il soit français ou non ,c’est son affaire.Mais s’il dit ce matin son origine l’importe peu,c’est qu’il est ignare et qu’il ne doit pas oublier que c’est déjà la pépinière d’une honte.Même le président OBAMA n’a pas nier qu’il d’origine kényan.C’est parents,sont-ils tombés du ciel? Ou bien cet Amavi même a une carence en histoire.Qu’il aille demander les DESAY,Makelele Viera Evra Henry Anelka Govou Gomis… Amavi ,tu devrais avoir les pieds sur terre et demander à ton papa d’où il vient.Pas forcement le Togo.Mais ton devoir est de demander cela à ton papa.

  4. Le Togolais

    IL ME FAIT TROP RIRE AVEC CES PROPOS, UN JOUR IL VA CHERCHER A DEVENIR TOGOLAIS NOUS TOUS ON VERRA , POUR EXEMPLE IL N A QU A DEMANDER YOHAN FOLLY , AGBO , ET LES SERGES QUI ONT ETE LEADER AVEC LES JEUNES DE FRANCE
    ON T ATTENDS SUR LA TERRE DE NOUS AIEUX

  5. Le petit nous fait trop rire , il est ne a TOULON , UNE QUESTION LES HABITATS DE TOULOUNS SONT DES NOIRS? OU DES MARTINIQUAIS?
    ON VERRA CE QUE TU FERAS EN HISTOIRE DE FOOT

  6. IL Y A DES EXEMPLES AU TOGO AVEC ROBERT MALM , YOHAN FOLLY ET SERGE GAKPE QUI EST REVENUS AU PAYS ET AUJOURDHUI DOSSEVI MATHIEU QUI EST EN ROUTE POUR LE RETOUR PARMIS LES EPERVIERS

  7. Aimé Cossi VIGNISSI

    Tu dois avoir honte mon cher car on peut ignorer où on va mais jamais d’où on vient.Si tu as envie de jouer pour la France en signe de reconnaissance de tout ce que Toulon t’a apporter, ce n’est pas une raison de nier ton identité.identité. Qu’il te souvienne que dans l’équipe de France il y a eu pas mal de joueurs naturalisés français mais qui n’ont jamais nier leur origine.Que ça soit Zidane, Govou, Cissé, Thiéry , et autres ,ils ont tous reconnu qu’ils ont une origine qu’ils ne doivent jamais perdre de vue.Moi je suis Béninois et j’en suis fière .Dans notre équipe nationale les écureuils,ils plein de garçons comme toi qui sont des binationaux , mais pour qui porter le maillot jaune du Bénin est une grande fierté .Je peux te citer Farnol ,le gardien clermontois,Rudy GESTEDE,et plein ‘d’autres encore .Donc mon frère sois fier de ton Africanité et plus encore fier d’être togolais, c’est ce qui fera de toi un homme fort et redouté par ces français que tu préfère aujourd’hui à tes frère togolais .Réfléchis alors et pose la question à tes parents et dis toi que l’Afrique doit être ta fierté comme c’est le cas pour Samuel Eto’o,Didier Drogba,Zinedine Zidane,Yaya Touré et plein d’autres stars .

  8. lokonon thierry

    je demande à Amavi de se sentir fière d’être africain. Mes recherches m’ont prouvé qu’il est d’origine béninoise. Que ses joueurs d’origine africaine viennent défendre les couleurs de leurs pays. Amavi pense à ton pays d’origine le Bénin,ta patrie.

  9. abounovsky

    QUELQUE SOIT LA DUREE DU BOIS DANS L’EAU IL NE DEVIENDRA JAMAIS CROCRODILE. AMAVI ,TU ES FRANCAIS D’OÙ ?
    HÉ MON BEAU PAYS LE TOGO,

  10. les commentaires sont hilarants…..
    A en lire certains….  » « ma ville est toulon », mais y’a t’il des noirs a toulon ? non donc t’es pas français »…….euh…. c’est exatement le discours des facho et raciste en france et vous avez exatement le même… qu’est que ça peut etre con un internaute de la centre afrique …. mon dieu… et ça comprendra mêe pas ce que j’&écris

  11. Il est écrit au dessus : « quelle que soit la durée du bois dans l’eau, il ne deviendra jamais crocodile… »

    Chez nous, Jean-Marie Le Pen a dit un jour : « qu’un berger l’allemand qui né en France reste un berger allemand »…

    Je suis heureux de voir que certains de nos frères africains partagent les mêmes idées que JMLP sur le droit du sol.

    Cordialement.

  12. slt a ts sachez k’amavi se prend tjrs pour un gamin et c’est parent lui disent pa la la verité. c’est honteux mon frere rcnè ke tu es un africain togolais ou beninois je sai pa

  13. dida kouakou

    amavi dit nous que tu n est pas un batard

Comments are closed.