Afrique Amical Burkina Faso – Sénégal: Et Pitroipa sauva les Etalons à la 90e

Alors que les Lions du Sénégal pensaient tenir le bon bout après avoir  ouvert le score à la 55e minute sur un coup franc à l’entrée de la surface bien botté par le joueur de Levante, Pape Kouly Diop, les Etalons ont  réussi  à revenir. 

pitroiGrâce à Jonathan Pitroipa, les poulains de Paul Put qui ont longtemps couru derrière cette égalisation, suite à un corner qui a donné lieu un gros cafouillage.

Le meneur burkinabé qui jusque-là, avait été très timide n’avait qu’à mettre le pied pour tromper le gardien sénégalais Bouna Coundoul.

Un match nul 1 à 1 qui est encore perçu au Sénégal comme une « défaite » pour ne pas dire une faiblesse permanente de la sélection sénégalaise qui en 10 rencontres sous Alain Giresse  en est    sept ( 7) 1 à 1. Depuis qu’il a signé en janvier 2013 pour diriger les Lions.

Des Lions qui  jouent leur deuxième rencontre amicale contre le Kosovo le 25 mai prochain à Genève.

A rappeler que ce résultat confirme aussi la mano a mano des deux sélections. En effet, le Burkina est 11e africain et 61e mondial. Là où le Sénégal est 13e africain et 63e mondial.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Rectification ce n’est pas Jonathan Pitroipa de Rennes L1 mais plutôt Jonathana ZONGO attanquant de liga sociétaire de Almerya Fc qui a marqué.

Comments are closed.