Europe France: A quelques jours du Mondial 2014, Une équipe de football des députés va voir le jour !

Hollande bleuVous connaissez sans doute l’équipe de France qui participera à la prochaine Coupe du monde au Brésil. Cette équipe emmenée par Didier Deschamps et composée de Benzema, Matuidi, Sakho, Cabaye, Lloris et autres.

Mais il n’y a pas qu’elle. Il y a aussi l’équipe de France des députés. Elle verra le jour grâce à Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale française. Ce dernier a envoyé une note à ses collègues pour les tenir informé de l’initiative.

« Sous le patronage bienveillant de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, et de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, et à quelques semaines d’une Coupe du monde prometteuse, une nouvelle équipe de France de football va bientôt naître », peut-on lire dans cette note daté du lundi 20 mai et révélé par Europe 1.

Composée de 11 joueurs, comme toutes les équipes de foot, cette sélection sera entraînée par Eduardo Rihan-Cypel et Régis Juanico, deux députés socialistes. Elle sera probablement composée d’Eric Woerth, Luc Chatel, Lionel Tardy, Xavier Bertrand, Guillaume Larrivé, François Baroin ou encore Édouard Philippe (pour ne citer que ceux-là).

La première sélection devrait être annoncée en septembre prochain et jouera un premier match au profit de l’hôpital Necker est prévu le 10 septembre contre le Variétés Club de France (une équipe composée de célébrités).

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com