lutte Lutte Sénégal: Ama Baldé, « Malick Niang n’est pas dangereux, il le saura le 1er juin…. »

Après la sortie de Malick Niang ce mardi et qui demandait à son adversaire du 1er juin Ama Baldé en l’occurrence de faire « attention à ses coups », la réplique de ce dernier ne s’est pas fait attendre. Selon Ama Baldé  qui a rencontré la presse ce mercredi dans sa lointaine banlieue dakaroise : «  Malick Niang n’est pas dangereux… ». 

ama baldeLe fils de l’ancien lutteur, feu Falaye Baldé très confiant face à ses centaines de supporters, ne cache pas sa volonté d’en découdre et de battre l’ancien poulain de Yekini.

« Je veux gagner pour mon père. Car ce sera la première fois que je dispute un combat sans sa présence. Il était trop important pour moi. Il m’a tracé mon chemin… », soutient –il d’emblée.

Mais abordant le combat du 1er juin, il se veut sans ambages : « j’ai pris ce combat parce que je connais mon adversaire. Il n’a pas de danger. Je vais le démontrer le jour du combat. Je ne me préoccupe pas de sa force. Cela me laisse indifférent. Il va comprendre après… ».

Selon le lutteur de Pikine : «  le lutteur de Yoff s’est seulement gavé de poulets, ce qui le pousse à ces inepties… »

Sur le plan purement mystique, il ne s’en cache pas : « Double Less le père de Balla Gaye et Sa Thiès ( NDLR : que Malick Niang a battu) s’occupe de çà…. ».

Une chose que les Yoffois avaient affirmé et qui avaient été nié par d’autres. A noter que Double Less et le père d’Ama Baldé sont tous issus de la Casamance, le Sud mystique du Sénégal.

Mais les Yoffois pêcheurs traditionnels avertissent : « Double saura que nous sommes aussi redoutables… »

Véritable combat mystique en vue.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS