Afrique Mondial 2014 : Adébayor ne fait aucune confiance à la Côte d’Ivoire !

sheyiLe coup d’envoi de la Coupe du Monde sera donné le 12 juin prochain. 5 pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun, le Nigeria et l’Algérie vont représenter l’Afrique à cette messe planétaire.

Emmanuel Adebayor qui a déjà affronté ces nations avec les Eperviers du Togo, s’est prononcé sur leur forme dans un entretien avec l’ancien footballeur Patrice Muamba dans les colonnes du Daily Express. Le capitaine de la sélection du Togo ne mise pas sur les Eléphants.

« Je n’ai jamais cru en eux. C’est le pays qui va toujours vous décevoir. Ils ont eu le meilleur attaquant d’Europe avec Didier Drogba. Ils ont actuellement le meilleur milieu de terrain avec Yaya Touré, mais aussi un des meilleurs attaquants d’Angleterre avec Wilfried Bony. Mais il n’y a pas de solidarité. Ils vont parler, rire et s’amuser ensemble, mais, le moment venu, ils oublieront de faire leur travail. Comment se fait-il que lors des quatre ou cinq dernières années, ils n’ont pas gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ? Tout le monde veut passer pour le héros et c’est ce qui est en train de tuer la Côte d’Ivoire. »

Selon l’attaquant des Spurs, la sélection qui ira loin dans ce tournoi reste celle du Nigeria, champion d’Afrique en 2013. « L’équipe africaine qui ira le plus loin dans la compétition sera le Nigéria, grâce notamment à son entraîneur Stephen Keshi. Il connaît très bien le football. Il a été aussi un bon joueur. Le Nigéria a tous les ingrédients pour faire une bonne Coupe du monde ».

L’attaquant de Tottenham souligne aussi les bons joueurs de l’effectif des Super Eagles comme Victor Moses, Jon Obi Mikel et le gardien Vincent Enyeama. « Le Nigéria a tous les ingrédients pour faire une bonne Coupe du monde. »

Adebayor est revenu également sur le Ghana. Selon lui, les Black Stars ont une belle équipe, mais peut être trop dépendante de l’attaquant Asamoah Gyan. « Gyan est un grand joueur et un bon ami à moi, mais il joue actuellement à Dubaï. Il est toujours leur homme fort donc s’il est à court de forme ou qu’il n’est pas au niveau de la Coupe du monde, le Ghana aura du mal. »

Le Cameroun et l’Algérie ne recueillent pas non plus les pronostics du Togolais. Le Cameroun évoluera en effet dans l’un des groupes les plus relevés de la compétition avec le Brésil, le Mexique et la Croatie. Difficile donc de s’en extirper.

Pour ce qui est de l’Algérie, il faudra que les hommes de Vahid Hallilodzic donnent le meilleur d’eux-même meilleur pour sortir du groupe H avec la Russie, la Corée du Sud et la Belgique. Les Fennecs s’appuieront notamment sur le joueur de Tottenham et coéquipier d’Adebayor, Nabil Bentaleb.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. je compte plutõt sur le ghana et le nigéria

  2. krou ettien silvain

    vs savez la ci est une grande nation du foot africain elle regorge assez de talent ,c’est vrai qu’elle n ‘a pu remporté la coupe d’Afrique avec ces joueurs tel que drogba ,yaya, et autre,et pour cela que des joueurs des pays qui n’ont jamais eu de palmarais sur l’échiquier national que mondial vont se mettre à parler comme si eux n’avaient pas participé aux éliminatoires de la coupe du monde. Messi est un très bon joueur il a remporté la league plusieurs fois avec le Barcelone mais pourquoi avec sa génération ils n’ont pas pu encore remporté la coupe du monde or pourtant l’Argentine regorge de très bon joueurs tel que Messi ,tevez……..etc ne soyons pas hypocrite encourageons nos pays africains qui iront au mondial et ne dite pas des propos pourtant vs même vs un footballeur renommé mais qui n’a jamais eu de titre sur le continent national que européen. drogba ,salomon (une league des champion avec Chelsea). yaya en a fai plus et une coupe d’Afrique en 1992 pr la ci .merci

Comments are closed.