Afrique Mondial 2014-Belgique : Nacer Chadli se dit «en forme et prêt »

media_xll_6000832

Nacer Chadli a connu une saison en dent de scie avec Tottenham. L’international belge d’origine marocaine n’a pas souvent été titulaire chez les Spurs surtout en début de saison. Mais la fin de la Premier League a été très heureuse pour le milieu de terrain. Car il a été régulièrement aligné par Tim Sherwood. Malgré une saison mitigée, Chadli a été appelé en sélection en vue de la Coupe du Monde au Brésil. Le Diable Rouge doit désormais se battre pour se tailler une place au sein du onze de départ de Marc Wilmots.

Chadli ne cache pas sa joie de rejoindre le groupe de Wilmots pour le Mondial. « J’étais heureux car on ne sait jamais, avoue le milieu belge comme le rapporte lavenir.net. Tant qu’on n’est pas officiellement dedans (NDLR: ça, ce sera vraiment définitif le 2 juin), on ne sait jamais. Mais bon, d’accord, je n’ai pas joué tous les matches de la campagne, mais quelques-uns tout de même.»

Ailier gauche sous Georges Leekens, un poste où la concurrence est plus féroce que jamais aujourd’hui chez les Diables, de surcroît avec l’intégration de Januzaj, le Belgo-Marocain fait désormais office de joueur d’axe. « Je sais que Marc Wilmots apprécie de me voir dans cette fonction de numéro 8, confirme Chadli. J’aime bien être sur la gauche car cela me donne la sensation de pouvoir être plus proche du rectangle adverse, plus dangereux, en dribblant, en centrant ou en rentrant dans le jeu pour frapper de mon pied droit. Mais dans l’axe, cela me va aussi. C’est d’ailleurs là que j’ai le plus joué ave

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com