Amerique du Nord NBA Spurs-Thunder : Tony Parker n’a pas la mémoire courte

tony parkerAprès deux matchs, en finale de conférence, soldés par de nettes victoires face au Thunder d’ Oklahoma City, San Antonio a pris une bonne option en vue des NBA Finals. Mais le meneur des Spurs continue d’afficher une prudence dans cette série de finale de conférence Ouest.

« On a juste fait notre boulot en remportant les deux matchs à domicile. C’est pour ça qu’il n’y avait pas d’euphorie après la rencontre », a-t-i confié sur son site officiel. TP ne souhaite pas sonner de clarinette car il n’a pas la mémoire courte « Oklahoma est une très bonne équipe, on sait très bien qu’ils vont revenir dans le Game 3. Nous étions dans la même situation en 2012. On menait 2-0 et OKC avait remporté les quatre matchs suivants.»

Dans la légende des playoffs avec ses amis du Big Three de la franchise texans, le Français aime à le dire « seuls les titres comptent à la fin d’une carrière ». Aussi après une défaite lors des NBA Finals face aux Heat la saison dernière, on comprend donc qu’il ne satisfera point d’avoir infligé au Thunder le plus lourd revers de son histoire, mais plutôt de passer ce cap et tenter remporter une quatrième bague.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS