Afrique Australe RC Toulon : Bakkies Botha « prêt pour le challenge »

bakkies botha_rctCe samedi dans l’antre du Milenium Stadium de Cardif, le Rugby Club Toulonnais va défendre son titre de champion d’Europe en finale de H Cup. Le RCT pourra à cet effet compter sur ses grosses têtes à l’instar de Bakkies Botha.

A l’arrêt depuis trois mois, suite à une fracture de l’avant-bras, le deuxième-ligne sud-africain est revenu à temps pour contribuer à la qualification de Toulon en finale du Top 14. Au moment de défier les Anglais de Saracens, Botha se déclare prêt pour le combat: « Je suis heureux d’avoir rejoué. Mon bras est à 100 %. Il reste désormais deux matches pour tout donner. Je suis prêt pour ce challenge. »

Le colosse sud-africain (2,02 m et 118 kg) s’attend à « un match très combatif » face à un adversaire qui regorge également des joueurs originaires de la nation arc-en-ciel « On se connait bien et on aime le défi physique », assure-t-il. Tout comme son compatriote Bryan Habana qui veut écrire l’histoire, Bakkies Botha veut « tout gagner », pour également offrir un beau cadeau à ses coéquipiers Jonny Wilkinson et son « ami d’enfance Danie Rossouw» qui raccrocheront après la finale du Top 14.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS