Asie FIFA : Tournée asiatique de Joseph Blatter à partir de dimanche

Dimanche 25 mai 2014, le Président de la Fifa entamera une tournée asiatique qui le conduira successivement en Jordanie, en Palestine et en Israël.

blatterEn Jordanie, première étape de son périple, Joseph Blatter rencontrera le vice-président de la Fifa Sar le prince Ali Bin Al-Hussein et la direction de la Fédération jordanienne de football. Il se rendra ensuite à Ramallah, en Palestine. Il y déjeunera avec le président de la Palestine, SE Mahmoud Abbas, avant de participer à une conférence de presse en compagnie de son hôte, de SAR le prince Ali et du général Jibril Rajoub. Au cours de sa visite, le Président de la FIFA assistera à la cérémonie de remise du Prix International de l’Excellence et de la Créativité. Il participera ensuite à la cérémonie de couronnement du champion de Jawwal Premier League, en compagnie du père Ibrahim Faltas, de la Fondation Jean-Paul II.

Le lendemain, Joseph S. Blatter prendra la direction d’Israël pour assister à une réunion de la Fédération israélienne de football (IFA), suivie d’un déjeuner officiel. Le Président de la FIFA rencontrera ensuite le premier ministre israélien, SE Benyamin Netanyahou, avant de participer à une conférence de presse.

Ce voyage du patron de l’instance faîtière du football mondial intervient à moins d’un an de l’élection à la présidence de l’institution qu’il dirige depuis 1998 et qu‘il compte diriger  plus longtemps encore.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports