Foot-Togo : La valse des entraîneurs après seulement 5 journées de championnat

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




yelato123Ce n’est pas seulement sur le terrain que les équipes font peau neuve. Le banc de touche subie aussi des modifications.

Au Togo, après  seulement 5 journées de championnat national de football de 1ère division, certains entraîneurs ont libéré le plancher. Une séparation qui voit ainsi une place se dégager sur le banc, mais aussi un nouveau coach libre sur le marché. Dans cette valse des coachs, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Ainsi, après le départ de l’entraîneur de l’AS Douanes de Lomé, Ousmane Compaoré Lato, suite à un conflit de contrat avec ses dirigeants, c’est au tour de Somou Mensan de faire ses valises. Il a été remplacé par l’Ivoirien Yelato Silué à la tête de Gomido de Kpalimé. Le nouvel entraineur ( en image) a pour mission de redorer le blason du club des Shows Boys.

Il fera son baptême du feu ce dimanche à Kpélé Kponvié contre le Dymanic Togolais, aussi mal au point en championnat.

Agaza Omnisport de Lomé n’est pas du reste. Kegbalo Kodjovi, major de promotion du stade de formation des entraîneurs pour l’obtention de la licence C de la Confédération Africaine de Football (CAF) tenue à Lomé du 29 juillet au 11 août 2013, a été puni par les dirigeants du club. Il a été remplacé alors qu’il a démarré le championnat en fanfare après avoir infligé (5-1) à Gomido lors de la première journée.


Articles récents