Afrique Medhi Benatia: courtisé par les cadors européens, le Marocain ne veut pas se presser

Les jours de Mehdi Benatia sont désormais comptés du côté de la Roma. L’international marocain a confié que ses agents reçoivent de grosses offres et qu’il annoncera s’il reste à la Roma ou non très prochainement.

BenatiaDans une interview à la chaîne de télévision Arryadia, Mehdi Benatia,  en plein rassemblement avec la sélection marocaine, a laissé planer le doute sur son avenir. Courtisé par de nombreux clubs, à commencer par le Bayern Munich, Manchester City et le Barça, le défenseur de la Roma a expliqué que ces offres faisaient rêver. Mais le Lion de l’Atlas ne veut pas vite aller en besogne.

« Je suis à la Roma, il me reste quatre ans de contrat, a confié Mehdi Benatia. J’ai discuté avec les dirigeants de la Roma pour une prolongation qui n’aboutira pas, je pense, car on n’est pas du tout d’accord. Je me sens bien à la Roma, je me sens très bien avec le coach et avec mes coéquipiers. Après, j’ai 27 ans et j’arrive à un âge où les très grosses propositions des très grands clubs font réfléchir parce que aujourd’hui il y a des clubs comme Barcelone, Munich, Manchester City qui font rêver n’importe quel joueur de football. Je suis en train de discuter, mon agent fait des rendez-vous et on en saura plus, je pense, très prochainement. »

Pilier de la défense de la Roma cette saison, Mehdi Benatia a réalisé de très bons matches pour sa première année avec la Roma. Le défenseur marocain souhaite une grosse revalorisation salariale, à l’instar de Gervinho, mais les dirigeants romains sont peu enclin à accepter une telle augmentation.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports