Afrique Montpellier: Mbaye Niang bientôt prêté à West Ham

Niang va signer avec West Ham. L’attaquant Rossonero dit au revoir, pour la seconde saison consécutive à Milan, et s’engage avec le club anglais, rapporte Goal.com.

NiangIl n’a jamais convaincu à Milan et va avoir une nouvelle chance de se relancer. Les négociations ont été longues mais les deux parties sont finalement parvenues à un accord. Le Français était prêté depuis janvier à Montpellier, où il a inscrit 4 buts en 19 matches de Ligue 1.

West Ham versera 300 000€ dans les caisses du Milan pour le prêt et disposera d’une option d’achat à la fin de la prochaine saison. Le montant de cette option se situe à 5 millions d’euros, bien plus que le prix payé par l’AC Milan pour l’enrôler en 2012, en provenance de Caen. Le club londonien pourra verser ce montant en deux fois, la première à la fin de la saison, la seconde après la saison 2015-2016. Milan a dans le même temps inséré une clause dans le contrat qui lui permettra de toucher 10% d’une éventuelle revente.

Il n’y a pas vraiment d’opportunités pour M’Baye Niang à l’avenir au Milan d’où l’idée de le laisser encore une année loin de la Lombardie, avec l’espoir que West Ham lève l’option d’achat. Les Anglais sont persuadés de pouvoir utiliser au mieux le profil du jeune attaquant. C’est pourquoi ils ont accepté une option d’achat aussi chère.

À seulement 19 ans, M’Baye Niang va découvrir le quatrième club de sa carrière. Pour le moment, malgré quelques éclats de temps à autres, il s’est surtout distingué pour sa vie en dehors des terrains. Niang à West Ham, l’accord est total entre les clubs, reste à finaliser les discussions avec le joueur.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports