Amerique du Nord NBA-Finale de conférence : Serge Ibaka met fin au débat

serge Ibaka OK CitySerge Ibaka met un terme sur le débat autour de sa présence ou non dans la série des finales de conférence Ouest opposant le Thunder à San Antonio. Alors que de certains joueurs des Spurs doutait de son forfait, l’intérieur hispano-congolais, touché au mollet gauche, affirme qu’il n’est pas en état de défendre la raquette d’OKC.

« Je ne suis pas en état de jouer pour la finale de conférence face aux Spurs », explique-t-il. « C’est difficile parce que c’est le moment le plus important de l’année. Tout le travail effectué durant l’été et durant la préparation avait pour but d’être prêt à l’arrivée des playoffs. Donc c’est décevant de ne pas pouvoir aider mon équipe sur le terrain.»

Après deux matchs dans la série, l’absence du second meilleur contreur de la saison se fait ressentir. Oklahoma City a coulé aux Texas. S’il ne sera pas dans la peinture durant ces finales de conférence, Ibloka n’a pas non plus dire qu’il est out pour la saison. Ce qui laisse donc une porte ouverte pour sa présence dans la bataille pour le titre, à condition toutefois que Kevin Durant and co parviennent à renverser la vapeur.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS