Afrique LDC/ TPM-AS Vita Club: Moïse Katumbi appelle au fair-play

moiseKatumbiLes deux clubs congolais engagés en Ligue des Champions de la CAF vont s’affronter dimanche prochain à Lubumbashi dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules. Le Tout Puissant Mazembe accueille l’AS Vita Club pour un duel congolo-congolais. Cette rencontre sera placée sous le sceau du recueillement. Le 11 mai dernier, les deux équipes congolaises, qui disputaient un match dans le cadre de la 6e journée des play-offs du championnat de RDC, ont en effet assisté, impuissantes, à des échauffourées dans les gradins qui ont fait au moins quinze morts et 21 blessés.

En invitant tous les supporters du club de Lubumbashi à soutenir les Corbeaux, le président Moïse Katumbi du TPM leur demande de faire preuve de fair-play.

« J’invite les supporteurs de Mazembe à être nombreux au stade ce dimanche, qu’ils sachent et retiennent ceci : impossible n’est pas Mazembe. J’insiste auprès de tous nos supporteurs de montrer, comme par le passé, qu’ils ont été et seront fair-play ce dimanche. Qu’ils sachent pardonner et aient l’amour du prochain, éléments les plus importants pour éviter tout incident, a confié le président sur le site officiel du club. Un match de football n’est pas une guerre, tout peut arriver (une victoire, une défaite et un nul). Le plus important ce dimanche, ça sera d’accompagner notre équipe, le TPM,  jusqu’à la victoire finale et surtout en prônant l’amour du prochain pour tous. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Jude tshangata

    Merci pour votre commentaire impartiales et surtout le résultats ds le deux groupes dont nos clubs congolais sont engagés . Depuis la ville de kahemba

Comments are closed.