Afrique Mondial 2014- John Boye : « Nous serons tous au meilleur niveau »

Boye-1La Coupe du Monde de football se déroulera du 12 juin au 13 juillet au Brésil. Plusieurs pays ont déjà annoncé une liste de présélectionnés, la liste définitive des 23 joueurs devant être communiquée au plus tard le 2 juin à la FIFA.

Après une saison quasi-blanche du côté du Stade Rennais en raison d’une blessure, John Boye figure parmi les 26 présélectionnés ghanéens. En fin de contrat avec le club breton, le défenseur central ne va pas resigner et est donc libre de s’engager ailleurs. L’international ghanéen aimerait profiter de cette Coupe du Monde avec les Black Stars pour se relancer.

« Vous savez, tous les footballeurs rêvent de jouer la Ligue des Champions, la Coupe du Monde… C’est une superbe opportunité pour moi. Je suis vraiment très heureux d’avoir l’occasion de participer à la Coupe du Monde. Ça va faire de moi un joueur spécial, parce que tout le monde n’a pas cette possibilité pendant sa carrière », a confié l’arrière central dans les propos relayés par L’Equipe.

Le Ghanéen n’a pas manqué d’évoquer les objectifs lors de ce Mondial brésilien. « C’est une chance de disputer un Mondial : ça sera une très belle opportunité pour moi. Il faut que nous jouions comme une bonne équipe, que nous n’ayons pas de regret après la compétition. Notre équipe est déjà unie, il y a un bon état d’esprit. Il faudra qu’on joue pour le collectif, c’est le plus important, » explique-t-il avant de poursuivre sur l’état mental des Black Stars. « L’équipe a gagné en expérience. Tout est fait pour que les plus jeunes arrivent dans de bonnes conditions. Tout le monde se bat. C’est comme un combat, en fait : si vous n’êtes pas prêt à tuer, c’est vous qui vous ferez tuer (sic). Alors oui, je pense que tout le monde est prêt et veut jouer une belle coupe. On va tous faire le maximum. Tout le monde veut jouer la compétition, alors nous serons tous au meilleur niveau. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com