Afrique Sénégal: Mohamed Diamé parle des Lions de la Téranga

DiaméEliminé par la Côte d’Ivoire lors des barrages de la Coupe du monde, le Sénégal s’est tout de même bien comporté. Les Lions de la Téranga, composés d’une nouvelle génération de joueurs, se battent maintenant pour se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2015.

Dans une interview accordée à Hat-trick, Mohamed Diamé a évoqué sa sélection. D’après le joueur de West Ham, le Sénégal a aujourd’hui une belle génération qui doit forcément lui servir à quelque chose.

« On a vraiment une belle génération et ce serait dommage de ne rien faire avec.[…] Les qualifications pour la prochaine CAN au Maroc commencent en septembre. Il faut vraiment qu’on fasse le nécessaire pour pouvoir y participer et jouer un rôle. Cette équipe du Sénégal, on dit trop souvent qu’elle a des grands joueurs mais pas les résultats », a-t-il laissé entendre.

Parlant d’un de ses coéquipiers, Sadio Mané (Bordeaux), Diamé estime que c’est un jeune joueur promis à un grand avenir.

« Ce serait dommage de ne rien faire avec lui. Sadio Mané ? C’est un très, très bon joueur. Il va devenir un très, très grand joueur s’il continue dans cette optique-là. Il va devenir quelqu’un ».

En match amical disputé mercredi à Ouagadougou, le sénégal a fait match nul 1-1 contre les Etalons du Burkina Faso.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com