Autres Basket-Trophée du Futur : les Epoirs du BCM réalisent un ahurissant triplé

Espoirs BCM_vainqueur du trophee du futur 2014Les Espoirs de Gravelines-Dunkerque concluent leur ahurissante saison par un nouveau titre. Ce dimanche, les jeunes pousses de Julien Mahé ont remporté le Trophée du Futur aux dépens des Sharks d’Antibes, 80-70.

Après avoir survolé le championnat Espoirs, pour le premier titre de l’équipe, avec une seule défaites en 30 journées, et remporté le Coupe de France face au Pays d’Aix (NM3), les Espoirs du BCM s’offrent donc un historique Triplé. Il a fallu cependant fait montre de caractère pour s’adjuger le dernier trophée de la saison.

En effet, Johan Grebongo (8 points 4 rebonds, 2 passes 10 d’évaluation) et ses coéquipiers ont été longtemps accrochés par les Sharks, grâce notamment à Thimoté Luwawu (13 points, 5 rebonds) et Tristan Toneguzzo (14 points, 8 rebonds, 2 passes), avant de faire la différence lors des dix dernières minutes. Mené de deux points à la mi-temps (36-38, 19 partout au premier quart temps), les Maritimes  sont à hauteur d’Antibes à l’entame du dernier quart temps, 53 partout. William Howard (14 points, 7 rebonds, 1 passe), Séraphin Saumont (10 points, 9 rebonds, 1 passe) and co réussissent une dernière partition à la hauteur de leur saison (27-17) pour écrire en lettre d’or le nom de la génération dans les annales du club. Outre cet historique triplé c’est le troisième Trophée du Futur remporté par le Basket Club Maritimes après 2003 et 2012.

William Howard a été élu MVP de la compétition.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS