Afrique Mondial 2014: quand Lamouchi utilise les propos d’Adebayor pour galvaniser les Eléphants

lamouchiiEn stage aux Etats-Unis, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont bien évidemment eu vent des propos d’Emmanuel Adebayor quand à leur chance lors de la prochaine Coupe du monde. L’attaquant togolais n’a pas hésité à tacler la bande à Didier Drogba, évoquant les « égos surdimensionnés » du groupe.

« Je n’ai jamais cru en eux. C’est le pays qui va toujours vous décevoir« , a notamment indiqué Adebayor. Et pour « son discours de politique générale », ce sont ces propos que le sélectionneur Sabri Lamouchi a utilisé pour galvaniser sa troupe. « Pour bien faire passer son message sur l’exigence pour l’équipe de capitaliser le collectif au détriment des individualités, Sabri Lamouchi a lu aux joueurs, séance tenante, une fraiche déclaration d’Emmanuel Adebayor sur la sélection ivoirienne« , peut-on lire sur le site officiel de la FIF (Fédération ivoirienne de football).

Lamouchi estime que les déclarations d’Adebayor ne sont « pas intelligents ». Toutefois, il a confié à ses joueurs la mission de faire démentir de telles affirmations.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com