Amerique du Nord NBA-Finale conférence Ouest : Serge Ibaka au Game 3 ?! «C’est ma décision»

serge ibakaSerge Ibaka n’attendra pas une éventuelle qualification du Thunder pour les NBA Finales pour faire un possible retour sur les parquets du champion nord-américain de basketball. Alors qu’il avait confié, à l’instar de sa franchise, ne pas être en état de jouer la finale de conférence face aux Spurs, l’ailier fort pourrait défendre la raquette d’Oklahoma City cette nuit. « Je me sens à 50% mieux. Si je me sens mieux plus tard, je jouerais », a déclaré Ibloka qui s’est à peine entraîné depuis sa blessure.

Ayant coulé défensivement face à San Antonio après les deux premiers matchs de la série, OKC ne bouderait pas la présence de sa muraille. L’intérieur d’origine congolaise a visiblement reçu l’accord des médecins du Thunder pour être en tenue, même s’il assure que tout dépendra de lui. « C’est ma décision. A ce stade c’est ma décision plus que celle du coach ou du docteur. C’est ma décision. »

Sa présence en tenu cette nuit à la Chesapeake Energy Arena ne surprendrait pas les Spurs qui avaient émis des réserves sur son forfait. « Les gens se moquaient de nous en nous qualifiant de paranoïaques mais désormais ce n’est plus cas. Je savais qu’il allait jouer », a commenté le meneur de la franchise texane Tony Parker.

Reste à voir si son mollet pourra tenir l’intensité d’un match.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Ibaka pourra jouer. Il fera son match. Il tiendra la raquette pour OKC.Il fera son job comme d’hab, , mais il n’empêchera pas la défaite de son team.
    GO SPURS! !

Comments are closed.