Afrique Arsenal: Sagna laisse des indices qui confirment qu’il ira à Man City

SagnaL’avenir de Bacary Sagna continue de faire la Une des journaux britanniques, qui envoient le défenseur français d’origine sénégalaise surtout à Manchester City. Dimanche L’international tricolore, depuis Clairefontaine, a assuré au Parisien qu’il n’y avait aucun accord avec les Citizens. Il a néanmoins admis que les discussions avec le board mancunien étaient bien effectives.

« Je n’ai signé avec personne, donné mon accord à personne. Les médias anglais m’envoient tous à Manchester City, mais je n’ai aucun accord avec eux ou avec qui que ce soit. Je n’ai jamais mis les pieds là-bas. Plusieurs clubs européens et anglais m’ont contacté. Certaines discussions sont allées plus loin que d’autres, et Manchester City en fait partie. Mais, aujourd’hui, je suis toujours un joueur d’Arsenal» Existerait-il une possibilité pour que le joueur reste plus longtemps à Londres ? Oui, répond-il, mais elle est infime.

« Aujourd’hui, il y a 90% de chances que je parte et 10% que je reste. Je me pose la question depuis longtemps et c’est l’occasion pour un nouveau challenge. Arsenal est un club extraordinaire qui m’a donné l’opportunité de grandir, sportivement et humainement. C’est un club familial, je m’y sens bien. J’ai passé de très belles années ici. Quoi qu’il arrive, Arsenal restera toujours dans mon cœur» Dans son discours, Bacary Sagna semble déjà saluer les Gunners. Quant à sa future destination, il espère l’avoir choisie avant le Mondial, afin d’être libéré d’un poids avant de rallier le Brésil avec les Bleus. D’ici une quinzaine de jours donc, son avenir sera fixé. Et il devrait s’inscrire ailleurs qu’à l’Emirates.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports