Clubs Bafé Gomis: avenir incertain à l’OL, pas sûr d’aller à Marseille

GomisBien que libre de tout contrat avec l’Olympique lyonnais, Bafé Gomis entretient toujours le flou autour de son avenir, évoquant même une possible prolongation de contrat à l’OL. Mais Jean-Michel Aulas admet qu’il a  des doutes sur le fait que Gomis soit encore là la saison prochaine. Et le patron de l’Olympique Lyonnais, qui avait affirmé l’été dernier que l’OM l’avait contacté pour son attaquant, concède qu’il voit désormais mal ce dernier rejoindre l’Olympique de Marseille.

« On a essayé depuis deux ans de le prolonger. On lui a fait une proposition de renouvellement en temps et en heure, il a lui-même expliqué que pour le moment il n’avait pas choisi sa destination, et qu’il était possible qu’il reste à l’OL. A priori, il est quand même parti pour ne pas être avec nous la saison prochaine, a reconnu le président de l’Olympique Lyonnais, qui est revenu sur l’épisode chaotique de l’été dernier. Il est vrai qu’en début de saison il a été démarché par Marseille. Depuis, l’OM  a fait les investissements que l’on connaît, a eu les résultats que l’on connaît, puis a pris un nouvel entraîneur. Ce qui est vrai pour une saison peut ne pas l’être pour la suivante. »

Selon d’autres rumeurs, l’intérêt de l’OM pour Bafé Gomis lors du mercato 2013 n’avait jamais réellement existé, du moins pour les dirigeants marseillais, même si le buteur avait effectivement été proposé au mercato.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports