Afrique Australe Handball-Clubs champions : l’Espérance et le Petro défendront leurs titres à Tunis

esprance de tunis_handballL’Espérance Sportive de Tunisie défendra son titre de champion d’Afrique des clubs champions de handball sur ses terres.

La Confédération africaine de handball (CAHB) a attribué à la ville de Tunis l’organisation du 36e championnat d’Afrique des clubs Champions. La compétition se déroulera du 8 au 19 octobre prochain.

L’Espérance avait remporté son premier trophée de champion d’Afrique des clubs champions l’année dernière à Marrakech en disposant des Egyptiens d’Al Ahly en finale (31-24).

Vainqueur de la Super Coupe Babacar Fall, le club Sang et Or est en ce moment au Congo pour la 30e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. Un tournoi qui regroupe 7 équipes dans le tableau masculin.

Régnant sans partage sur la handball féminin depuis dix-sept ans, le Petro Atletico de Luanda, lauréat de la Super Coupe Babacr Fall, tentera également de prolonger son règne dans la capitale tunisienne avec la conquête de son 20e scare continental dans la compétition. La formation angolaise est également à  Oyo (Congo) pour le tournoi féminin des vainqueurs de Coupe.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS