Amerique du Nord NBA : Serge Ibaka n’oubliera jamais son incroyable match

serge ibakaAnnoncé out pour la fin des playoffs, Serge Ibaka était dans la rotation du Thunder pour le Game 3 de la finale de conférence Ouest. Le retour aux affaires de l’intérieur dans la peinture d’Oklahoma City s’est doublement fait ressentir. Alors que la défense a concédé plus de 100 points les deux premiers matchs de la série, OKC a limité les Spurs à moins de 100 unités cette nuit. Ibloka a aussi rendu la troisième meilleure copie de la rencontre 24 à l’évaluation.

« Je veux remercier Dieu d’abord. C’est grâce à lui que je suis là ce soir », a déclaré l’ailier fort à la fin du match. « Je remercie aussi mes coéquipiers et le staff médical de l’équipe. Et finalement, je remercie les fans du Thunder qui m’ont encouragé et qui ont prié pour moi quand j’étais blessé. J’étais tellement nerveux au début du match. Mais d’avoir réussi ce premier tir, ça m’a mis en confiance pour le reste du match. Mes coéquipiers ont continué à me chercher » A l’arrivée il rend une belle copie de 15 points, 7 rebonds, 4 contres, 1 interception et seulement 1 balle perdue « Je n’oublierai jamais ces moments là. C’était unique ! »

Confiant quant en l’évolution de sa blessure, Serge Ibaka, « incroyable »  cette nuit -commente Manu Gilobili-, pense déjà au Game suivant.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS