Newcastle: Sissoko se souvient de Cabaye

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




SissokoC’est un immense vide que Yohan Cabaye a laissé à Newcastle après son départ au PSG. Une situation évoquée ce dimanche en conférence de presse par Moussa Sissoko. L’ancien Toulousain avoue que le manque a été très difficile à combler.

Moussa Sissoko, qui a retrouvé son ancien coéquipier chez les Magpies pour le stage de préparation des Bleus à Clairefontaine, a avoué dimanche que son équipe avait eu beaucoup de mal à se remettre du transfert de l’ancien Lillois au PSG. « Il était le cœur de notre jeu, celui qui avait la relation entre la défense et l’attaque, a expliqué l’international français d’origine malienne. Quand on l’a perdu, ça a été une grosse perte pour nous. On a essayé de faire sans, ça a été compliqué mais on a réussi à terminer dans le Top 10. Il apporte beaucoup à l’équipe de France grâce à sa qualité de passes et sa vision du jeu. On espère qu’il apportera tout son talent pendant le Mondial. »

Comme Moussa Sissoko, Yohan Cabaye fait partie des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde. Le milieu de terrain parisien, peu utilisé par Laurent Blanc depuis son arrivée dans la capitale, devrait même faire partie de l’équipe-type des Bleus au Brésil. Ce qui ne devrait pas être le cas de son ex-partenaire à Newcastle, appelé lui à débuter la plupart des matchs sur le banc mais sur lequel Deschamps compte toutefois beaucoup.


Articles récents