Brésil PSG – Thiago Silva:  » les Parisiens ne sont pas très chaleureux »

Thiago SilvaArrivé au PSG en provenance du Milan AC il y a deux ans, le défenseur brésilien Thiago Silva n’a pas eu seulement à s’adapter sur le terrain. Il lui a aussi fallu composer avec des Parisiens peu chaleureux.

Dans un entretien à de So Foot, à paraître courant juin 2014, O Monstro révèle une différence dans l’attitude à son égard, entre les Parisiens et les Milanais : « En arrivant, j’ai d’abord été dépaysé et stressé, notamment parce que les Parisiens ne sont pas très chaleureux, pour ne pas dire froids. À Milan, on me traitait comme un roi. Les gens étaient courtois, accueillants et toujours disposés à aider. »

Un manque de respect qu’il perçoit jusque dans les restaurants et contre lequel le capitaine de la Seleção a trouvé une solution : « Au restaurant, en France, tu t’installes et non seulement, on te fait attendre très longtemps, mais en plus, on te traite mal. C’était déconcertant mais maintenant j’ai pigé : si une personne me traite mal, je la traite mal en retour aussi. Je suis un vrai Parisien, désormais. »

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports