Afrique Amical/Guinée-Mali (2-1): Les réactions des deux sélectionneurs

Henryk-Kasperczak-maliLa Guinée a battu le Mali sur le score de deux buts à un dimanche soir en match amical au stade Yves-du-Manoir à Colombes.

Bakary Sako a ouvert le score pour les Maliens (8e) avant que Guy Michel Landel (28e) et l’Angevin Mohamed Yattara sur penalty (70e) n’offrent la victoire au Syli national.

A l’issue de la rencontre, les deux sélectionneurs se sont prononcés devant la presse.

Michel Dussuyer:

« Nous avons eu du mal à rentrer dans ce match en prenant un but un peu précoce.  J’ai beaucoup de regret par rapport à ce but parce que nous avons un temps de retard à chaque fois. Il manquait un peu d’agressivité. Mais on a su réagir comme à chaque fois, revenir dans la partie. Finalement, nous avons pris confiance et nous avons su réagir. Il y avait une maîtrise collective. En fin de compte, nous avons vu des choses assez intéressantes. Défensivement, nous avons su hausser notre agressivité »

Henryk Kasperczak

« Nous étions dépassé dans la récupération du ballon. Les guinéens ont été meilleurs, collectivement et aussi individuellement. Je crois que quand on regarde bien, ils ont mérité de gagner ce match dans l’ensemble. Nous nous avons manqué un peu de fraîcheur parce que certains de nos joueurs ont terminé assez tard dans leur championnat ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com