Autres Basket-France : Roanne menacé de relégation administrative

la chorale de roanneAprès 12 saisons en Pro A la Chorale de Roanne ne sera plus acteur de l’élite du basket français. Condamné à jouer en division inférieur depuis sa défaite de la 23e journée face au Mans (66-74), Roanne n’est pas certain d’évoluer durant la saison 2014-2015 en Pro B.

En effet, en proie à une difficulté financière, la Chorale risque une relégation administrative en Nationale 1.« Il y a urgence absolue. Si on ne fait rien le club sombre et on risque la relégation administrative en Nationale 1 »  a déclaré Yves Nicolin, maire de Roanne et président de Roannais Agglomération. Et pour cause, la Ligue nationale de basket (LNB) vient de refuser l’engagement du club en Pro B «La Ligue nous demande des engagements des collectivités et de nos partenaires. Nous avons donc 8 jours pour présenter les garanties», a confié le président de l’équipe Christophe Pillet, rapporte Basket Actu. Une somme de 540 000 euros est nécessaire pour sauver le club qui doit assister impuissant à l’exorde de ses cadres.

Pas sûr que l’international ivoire Pape-Philippe Amagou à qui il propose une prolongation de contrat veuille rester dans ces conditions.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS