Afrique CDM – Cameroun: 120 millions de FCFA comme prime de participation ? La presse crie au scandale !

Cent vingt millions (120 000 000 de FCFA) comme prime de participation pour chaque joueur camerounais, c’est trop estime la presse locale.

Les_lions_indomptables_du_CamerounNos confrères camerounais s’offusquent du montant des primes exigées, selon eux, par les Lions indomptables du Cameroun qui participeront au Brésil pour la septième fois à une phase finale de Coupe du monde de football.  «La presse a évoqué le chiffre astronomique de 120 millions de FCFA»  de prime de participation par joueur revendiquée par le groupe, rapporte Le Jour pour qui «il est urgent de s’interroger sur le mercantilisme débridé de ces soldats (joueurs camerounais ndlr) d’un autre genre dont on attend toujours les premiers lauriers sur le champ de bataille». 

Les propositions du gouvernement rejetées !

Le 20 mai dernier, le gouvernement camerounais a, à en croire Le Jour, fait une première proposition de 40 millions de FCFA puis une seconde de 45 millions de FCFA de prime de participation pour chaque joueur, mais cette proposition a été rejetée.

La question des primes a souvent créé des tensions au sein de l’équipe camerounaise lors des compétions internationales. On se rappelle que lors du dernier mondial en Afrique du Sud, chaque Lion avait perçu 45 millions de FCFA de prime de participation. Le Cameroun avait fait une piètre prestation, se classant 31e sur 32 pays en compétition.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Pingback: Samuel Eto'o : "Nous réclamons la transparence"

Comments are closed.