Autres Sports Hand-France : Rock Feliho, meilleur défenseur de la D1, a des regrets

rock felihoLe handball français a récompensé ce 25 mai ses meilleurs acteurs en championnats à l’occasion de la Nuit du Handball. Pour la 3e fois consécutive, l’arrière (demi-centre) du HBC Nantes Rock Feliho a été élu meilleur défenseur de la D1 de la LNH.

« C’est une grande fierté. C’est toujours agréable de recevoir ce genre de distinction individuelle dans un sport collectif, a confié dans entretien à 20minutes le joueur d’origine béninoise. Je suis fier, car ce sont en partie les joueurs (70 % des joueurs et 30 % des internautes) qui ont voté. Ce sont eux qui sont les mieux placés pour juger quels sont les meilleurs joueurs à leur poste. »

S’il est considéré comme le meilleur à son poste en France depuis maintenant trois saisons, Rock Feliho, capitaine de l’équipe de France des jeunes en 2000 aux côtés de Michaël Guigout notamment, n’a jamais été convoqué en sélection A « Bien sûr que ça laisse des regrets par rapport aux Bleus. Quand tu vois les Bleus, tu as envie d’en faire partie. Et encore plus quand tu finis trois fois Meilleur Joueur français à ton poste… » A 31 ans, le natif de Cotonou ne se fait plus d’illusion quant à une carrière internationale « Je ne suis pas dupe. Tout ça arrive un peu tard pour moi. Ces titres sont aussi un moyen pour moi de montrer ma vraie valeur et de faire parler de moi. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS