Afrique Mondial 2014- Lukaku : « Je suis en forme »

107214-largeDans le cadre de sa préparation pour la Coupe du monde, la Belgique n’a pas fait de détails, lundi soir à Genk face au Luxembourg. Les Diables Rouges n’ont pas forcé pour venir à bout de leur voisin luxembourgeois, s’imposant 5 à 1 grâce notamment à un coup du chapeau de Romelu Lukaku. L’attaquant belge d’origine congolaise auteur d’un grand match a été remplacé à l’heure de jeu par Divock Origi, jeune attaquant de Lille originaire du Kenya, qui a fêté sa première apparition au sein du groupe de Marc Wilmots.

 

« A West Brom, j’avais également reçu une fois le ballon du match. Après avoir marqué lors des deux derniers matchs d’Everton, un triplé ici me fait du bien. Je suis en forme. Est-ce que je peux maintenir mon état de forme ? Pourquoi pas ! J’étais comme cela en début de saison. Je veux devenir un attaquant du top et je veux le prouver lors de la Coupe du monde, a expliqué Romelu Lukaku. Je suis content d’avoir marqué trois buts même si j’aurais pu en mettre quatre ou cinq. Mais, ils n’étaient pas faciles à mettre. Le premier était typique, le deuxième, j’étais à la bonne place et le troisième n’était vraiment pas simple, a-t-il poursuivi avant d’évoquer les début de Divock Origi. Tout le monde veut jouer chez les Diables. Vous avez vu comment a joué Divock ? Il a très bien joué mais il manque encore d’automatisme car à Lille, il joue sur un flanc. »

 

La Belgique qui affrontera l’Algérie (17 juin), la Russie (22 juin) et la Corée du Sud (26 juin) au premier tour de la Coupe du monde, disputera encore deux matches de préparation en Suède (1er juin) et face à la Tunise à Bruxelles (7 juin) avant le début du Mondial.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com