Afrique Mondial 2014: Mandanda, « Une énorme déception »

steve-mandanda-n-a-pas-souhaite-parler-aSteve Mandanda va mieux. Victime d’un gros choc avec Yatabaré (Guingamp) lors de la dernière journée de la Ligue 1, le gardien international tricolore se remet de sa blessure. Officiellement forfait pour la Coupe du Monde avec l’équipe de France suite à cette blessure aux vertèbres, le gardien de l’Olympique de Marseille a donné de ses nouvelles.

 

« Quand le neurochirurgien vient me voir et me diagnostique une fissure aux cervicales, ça me fait très peur. Et quand il m’annonce que c’est mort pour la Coupe du monde, c’est une grande douleur, une énorme déception. Je prends conscience de la gravité des évènements quand le docteur me dit que si je n’avais pas été aussi costaud, j’aurais pu risquer une paralysie. Beaucoup de monde est passé me voir, notamment Florian Thauvin qui est resté dormir avec moi deux jours à l’hôpital. Ça m’a beaucoup touché. (…) J’ai la chance que cette blessure ne me laissera pas de séquelles ».

 

Le Franco-Congolais (29 ans, 16 sélections) pourrait tout de même se rendre au Brésil. Il a été invité par les Bleus et le président de la FFF, Noël Le Graët. « J’ai eu tout le monde de l’équipe de France au téléphone et ils m’ont invité à aller les voir en France. Le président Noël Le Graët m’a même invité à aller les voir au Brésil. Si je peux, j’irai les voir. Je tiens vraiment à remercier tout le monde parce que j’ai eu énormément de messages de soutien, dans le monde du football ou des gens que je ne connaissais pas. Ça aide aussi à relativiser et à passer à autre chose », a déclaré le portier sur RMC.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com