Amerique du Nord NBA-Finale conférence Est : LeBron James et le Heat à une victoire des finals

lebron jamesMiami fonce vers son quatrième titre consécutif de champion de l’Est avant peut-être une nouvelle bague NBA. Le Heat, drivé par LeBron James et Chris Bosh, a battu cette nuit Indiana, 102-90, et mène la série de la finale de conférence par 3 victoires à 1.

En dedans au début de la série, Bosh (25 points, 6 rebonds) prend les choses en mains et empile les huit premiers points de son équipe. Rashard Lewis dans le cinq majeur, à la place de Chris Andersen laissé au repos, fait le job en défense. Miami est déjà dans son match, 27-19 à la fin du premier quart temps. Dans le second acte, Lance Stephenson (9 pts, 5 rbds, 4 pds) prend sa troisième faute et retourne sur le banc. Les hommes d’Erik Spoelstra portent l’écart à +17. Mais Paul George (23 pts, 7 rbds, 3 pds) et David West (20 pts, 12 rbds) permettent aux Pacers de rester encore en vie à la pause, 49-44.

Au retour des vestiaires, Indiana, cafouille son basket et subit en prime la loi de LeBron James. L’ailier du Heat inscrit 14 de ses 32 points (en plus de 10 rebonds et 5 passes) dans le troisième quart, bien assisté par Dwyane Wade (15 points). Malgré l’adresse derrière l’arc de George Hill (15 points à 4/7 à 3-points), le break est fait avant les douze dernières minutes : 80-64. Le matelas passe même à 23 points au cours du quatrième quart temps. L’équipe de Larry Bird ne renonce pas et enchaine un 15-3 pour réduire l’écart. A 1 min 31 sec le score est de 99-90. King James clôture sa soirée avec un 2+1 qui met fin à la rencontre 102-90.

Il faudra aux Pacers remporter les trois prochains matchs, dont déjà le Game 5 à Indianapolis, pour espérer disputer les NBA Finals. Une mission quasi-impossible car ces 4 dernières années, Miami compte 8 victoires pour 0 défaite après avoir mené 3-1 dans une série de playoffs.

http://www.dailymotion.com/video/x1x0xxo
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS