Asie Roland Garros : Li Na quitte Porte d’Auteuil tête basse

li na_roland garrosAucun lauréat des simples de l’Open d’Australie ne brandira le second trophée de Grand Chelem de la saison. Après l’élimination de Stanislas Wawrinka dans le tableau masculin, le premier tour des internationaux de France a été aussi fatal à Li Na chez les dames. La Chinoise a été surprise par la Française, classée au-delà de la 100e place mondiale, Kristina Mladenovic en trois sets  7/5, 3/6, 6/1. Une désillusion que la n°2 mondiale a du mal à expliquer.

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Honnêtement, quand je m’échauffais, je ne me sentais pourtant pas mal et quand je suis rentrée sur le court, je me sentais en bonne forme. Sans doute que je n’étais pas suffisamment organisée. Peut-être que je ne m’étais pas suffisamment préparée à être la favorite de ce match (…) Ce n’est pas juste un mauvais jour, beaucoup de choses sont liées à moi », déclare-t-elle dépitée à l’AFP « J’ai l’impression que je n’étais pas à l’aise sur le court. Pendant le match, je n’ai pas fait ce que j’aurais dû faire, notamment je n’ai pas respecté le plan de jeu que l’on avait mis en place. Je ne savais pas comment jouer ce match .»

Après cet exploit, Mladenovic (103e à la WTA) va tenter de prolonger son aventure sur la terre battue de Porte d’Auteuil face à l’Américaine Alison Riske.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS