Europe Roland Garros : Wawrinka, une défaite difficile à expliquer

stanislas wawrinkaStanislas Wawrinka prend la porte de sortie à Roland Garros. Le n°3 mondial a été éliminé dès le premier tour des internationaux de France par l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez 6-4, 5-7, 6-2, 6-0.

« Je n’arrive pas à expliquer pourquoi j’ai mal joué. Je me sentais bien, motivé, prêt à entamé ce tournoi », confie le Suisse récent vainqueur du Masters 1000 de Monaco. « Sur le terrain, je n’ai tout simplement pas réussi à faire ce que je devais faire. C’était un match difficile. C’est une défaite qui fait très mal parce que je pensais avoir tout ce qu’il faut pour faire un bon Roland-Garros. J’ai l’impression d’avoir joué à plat. Les échanges, je les négociais mal. Tout a été terrible. Je dois l’accepter », explique-t-il résigné.

Il faut aussi dire que le Suisse est sur des contre-performances à Madrid (élimination au premier tour) et Rome (élimination au second tour) « Cela va me faire du bien de remettre les idées au clair. Le début de saison reste quand même juste incroyable.» Il lui faudra retrouver sa forme pour la saison sur gazon.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS