Afrique Mondial 2014- Halilhodzic : « Il n’est pas impossible de battre la Belgique »

imagesA 15 jours de l’ouverture de la Coupe du Monde, la tension commence à monter dans les différents états-majors. Certains sélectionneurs commencent à mettre la pression sur leurs adversaires. C’est le cas de Vahid Halilhodzic coach de l’Algérie. Pour son premier match dans la compétition, les Verts auront fort à faire face à la Belgique. Les Diables Rouges qui ont une génération dorée restent les favoris dans leur groupe composé de la Russie, de l’Algérie et du Corée du Sud.

 

L’entraîneur algérien est conscient que les Belges sont les plus forts sur le papier. Mais il pense pouvoir obtenir un bon résultat en jouant sur l’inexpérience des joueurs dans une phase finale d’un grand tournoi.

 

« La Belgique possède un gros point faible avec un manque d’expérience au sein du groupe dans une grande compétition. La Brésil et l’Argentine ont de grands joueurs qui ont déjà joué au moins une phase finale de Coupe du Monde mais ce n’est pas le cas pour les Belges. C’est pourquoi je pense qu’il n’est pas impossible de battre la Belgique. Bien évidemment je veux être clair… ce serait une énorme surprise si nous parvenions à battre les Belges mais cela n’est pas impossible, » a déclaré Vahid Halilodzic.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com